Comment obtenir une liste de mots-clés pertinents ?
Il n'est pas du tout facile de comprendre les internautes au moment où ils réalisent leurs recherches sur Google. Cependant, si vous voulez viser de manière juste et plus perspicace, vous devez tenter de vous mettre dans la peau de tous vos potentiels prospects.
Vous serez certainement surpris de remarquer que leurs expressions, ainsi que leurs manières de décrire votre service/produit ou activités sont souvent divergentes de vos propres formules. Si vous n'êtes pas convaincu, n'hésitez pas à lire les nombreux commentaires et avis laissés par vos clients sur votre site, ainsi que sur ceux de vos concurrents. En effet, ce sont également une énorme source d'inspiration tout comme les articles de blog.
Ayez l'esprit grand ouvert : vous commercialisez des « souliers » ? Commercialiser des « chaussures » serait beaucoup plus rentable, n'est-ce pas ? Vous êtes convaincu que vos « chronographes » sont très prisés par les internautes ; vous constaterez qu'à moins d'être issus d'une marque de grand renom, vous aurez intérêt à proposer des « montres » à vos potentielles cibles.
S'informer auprès de ses proches
Vos amis, vos prospects, votre entourage professionnel, vos collaborateurs, vos prestataires ou encore vos prescripteurs peuvent devenir de bons conseils pour de nouvelles idées de mot-clés.
Dans le cas où vous œuvrez pour le site web de votre société, n'hésitez surtout pas à mettre vos collègues à contribution. Vous pouvez parfaitement organiser un brainstorming ou demander simplement à chacun d'entre eux de quelle façon il considèrerait vos activités en seulement 3 mots. La liste mots-clés obtenue deviendra un véritable axe clé permettant de définir vos produits/services et vous aidera à trouver diverses expressions ou une suite de référencement naturel Keywords équivalents.
Sur un tel exercice, toute idée est bonne à préserver. Le premier jet sera sûrement brouillon, avec des obstacles qui vous écarteront probablement du cœur de votre profession. Gardez tout de même un document qui permet de résumer tout votre travail : il sera sûrement très utile au cours de la mise en place du plan de site. Malgré le fait que toutes les idées ne peuvent pas être réalisées à court terme, elles peuvent tout de même être pertinentes à préserver pour plus tard.
Visualiser ce que réalisent vos concurrents
Une méthode très simple pour dénicher de nouvelles inspirations de mots-clés google est d'observer ce qu'effectuent vos concurrents.
Visitez les sites de vos concurrents dont vous avez déjà connaissance et analysez tous les mots qui s'y trouvent.
Mots-clés du site internet
Si vous ne disposez pas assez de connaissances concernant vos concurrents, vous pouvez taper certaines demandes dans le moteur de recherche de Google sur votre activité. Visualiser bien quels sont les sites internet qui se situent sur la première page du moteur de recherche. Visitez leurs pages et repérez le mot-clé référencement principal (généralement, il se situe dans le titre - h1 - de la page, mais également dans la balise titre).
Dans le cas où les pages disposent de nombreux contenu de texte une bonne dose de lecture vous procurera certainement de l'inspiration pour des expressions ou des mots synonymes à réutiliser dans vos propres pages. Faites toutefois attention, nous ne vous incitons certainement pas à copier ou à reprendre les textes de vos concurrents ! Loin de là (sachez également que ce que réalisent vos concurrents n'est pas toujours ce qu'il est important à faire). Il est juste question de dénicher des mots qui pourront vous donner des idées pour votre site internet.
Pour plus d'efficacité, vous pouvez installer un outil d'analyse gratuit sur votre ordinateur afin d'identifier en un simple clic toutes les balises et découvrir des idées de nouvelles suggestions mots-clés. Si vos concurrents utilisent la balise meta keywords (une balise qui n'a plus de réel impact en termes de référencement), cela peut bien devenir une source d'inspiration très pertinente.
Avoir recourt à divers outils gratuits du géant Google
Vous êtes toujours à court d'inspiration malgré toutes ces recommandations ? Sachez que Google vous propose divers outils très efficaces en matière de suggestion de mots-clés référencement naturel.
Adwords : Il s'agit d'un outil de Google entièrement gratuit vous permettant de dénicher de nouvelles inspirations de mots-clés grâce à un mot-clé principal. Avant, le géant mettait à disposition un générateur de mot-clés, l'Adwords Keyword Tool. À l'heure actuelle, ce n'est plus le cas, toutefois, vous pouvez toujours vous inspirer des suggestions Adwords. Afin de commencer votre recherche de mots-clés référencement google et valider leur pertinence, c'est un moyen simple.
Dans l'onglet « Outils », vous sélectionnez « Outils de planification des mots-clés ». Une fois, vous entrez vos mots puis vous validez.
En outre, Adwords vous donne la possibilité d'estimer le volume du trafic d'un mot-clé. C'est un point primordial quand vous effectuerez l'étude du potentiel d'un mot.
Les recherches associées : en bas de page des résultats, Google met à votre disposition toute une liste de requêtes associées. De telles expressions peuvent vous inspirer pour la mise en place de nouvelles pages. À vrai dire, ce sont des recommandations réalisées par le moteur de recherche sur les résultats les plus utiles et les plus pertinents aux internautes afin d'optimiser leur recherche.
Dans l'exemple ci-dessous, vous constaterez qu'il est certainement plus judicieux de concevoir des pages afin de se placer sur « chaussures de running pas cher », « les meilleures chaussures de running » et « comment choisir des chaussures de running ».
Google Trends : afin de découvrir des tendances de recherche du moment sur les expressions et les mots
Prendre les informations d'Ubersuggest
Entièrement gratuit, cet outil vous procure pour un mot-clé les instructions de recherche du géant Google.
Ce qui semble vraiment très pratique afin de garnir le contenu d'une page grâce à diverses expressions de longue traîne.
Ubersuggest vous propose aussitôt différents types de mots-clés pertinents selon leur degré de concurrence, leur pertinence sémantique, ainsi que leur volume de recherche.
Mot clé : comment faire le bon choix ?
Avant de continuer, savez-vous au moins ce qu'est réellement un bon mot-clé ? Deux critères sont à prendre en considération pour définir tous les critères d'un bon mot-clé : la faisabilité et le potentiel.
L'étude du potentiel
Afin de savoir si un tel ou tel mot clé dispose d'un excellent potentiel, vous devez vous demander s'il est susceptible d'être entré par les internautes. Par exemple, vous pouvez opter pour un mot-clé très pertinent qui peut générer énormément de trafic, mais autant compétitif qu'il dispose d'une chance, disons, moindre pour se placer en première page des résultats. Au contraire, un mot clé rarissime (avec peu de volume de recherche) peut créer moins de trafic, toutefois, il sera beaucoup plus pertinent (avec un excellent taux de transformation). C'est précisément à partir de ce moment qu'on parlera de faisabilité.
La vérification de la faisabilité
Sachez qu'un mot clé est plus porteur si vous parvenez à l'œuvrer naturellement pour le référencement. La notion Faisabilité signifie ici qu'il ne doit certainement pas s'agir d'un mot clé trop concurrentiel, car dans le cas contraire, il vous est impossible d'espérer vous placer dessus à court et moyen terme. Cela serait d'autant plus réel que votre site internet est « petit », en d'autres mots nouveau et en période de démarrage.
En premier lieu, vous devez viser un trafic de qualité sur des mots moins compétitifs. C'est sur un tel point que vous avez à étudier le concept de longue traîne afin d'optimiser des expressions moins cherchées, c'est-à-dire moins compétitives, mais pouvant mieux convertir.
Se concentrer sur des mots-clés google concurrentiels et difficiles est donc la meilleure manière de vous faire dépenser du temps ainsi que de vous décourager sur le référencement.
Voilà pourquoi nous vous recommandons de privilégier des suggestions mots-clés disons « moins ambitieux ». De cette façon, vous travaillerez votre référencement étape par étape et acquerrez rapidement des résultats concrets.
Comment se servir de ses mots clés référencement google ?
Une fois la liste mots-clés définie, nous vous recommandons de les ordonnancer en deux catégories importantes :
Les mots clés-séo prioritaires : très pertinents et faisables, vous devez les travailler dès maintenant.
Les mots-clés SEO plus complexes : ces expressions plus compétitives peuvent être travaillées plus tard, lorsque votre site web commencera à bien se placer sur tous vos mots clés référencement naturel de base (les prioritaires) et que vous commencerez à acquérir certains liens afin de renforcer le Page Rank (l'autorité) de votre site.
Une telle organisation vous permet de mettre en œuvre un planning pour la composition de vos pages, ainsi que leur perfectionnement pour tout référencement.
À partir de là, pour les mots-clés référencement choisis, vous devez créer une page spécifique. À l'intérieur de celle-ci, vous mettrez le mot clé primordial dans les « zones chaudes », en d'autres termes dans les balises disposant de plus de poids pour le référencement selon Google.
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