Dans cet article, je vous expliquerai ce qu'est le test référencement localité de proximité et son impact sur les entreprises et prestataires de services.
C'est une technique qui permet de multiplier ces chances d'être vue, et d'attirer plus de clients. À l'aide de ces stratégies avec le référencement local, vous pouvez augmenter votre visibilité en ligne sur une région géographique bien précise. Aussi appelée SEO (Search Engine Optimization), elle vise à ajouter un certain nombre de mots-clés à des endroits spécifiques de votre site afin d'augmenter son classement au Référencement Seo local.
Le test référencement localité c'est quoi, prenons un instant en exemple un internaute, souhaitant acheter ou vendre un bien immobilier dans la commune de Versailles. La plupart des internautes vont écrire sur des moteurs de recherche (Google, Bing, ...) une requête comme "Agent immobilier à Versailles" ou similaire. Le moteur de recherche apportera une liste de résultats classé par pertinences : en fonction du nombre de fois que les mots-clés apparaissent (ici Agent immobilier et Versailles), ainsi que des endroits où ces mots-clés apparaissent, le résultat sera plus ou moins haut dans cette liste. Si ces mots-clés apparaissent dans la balise meta de la page (balise permettant de fournir des informations générales sur le contenu de ladite page), la page remontera dans l'ordre d'affichage. Cela présente un intérêt primordial pour l'agent immobilier, ou tout autre entreprise concernée par la recherche.
Cependant, en imaginant que l'internaute tape cette fois la requête "Agent immobilier à Chatou" dans son moteur de recherche, Versailles n'apparaissant plus dans la requête, notre agent immobilier se retrouve relégué relativement loin dans le classement. Cela représente un perte de clients potentiels, que nous chercherons à éviter.
Notre pack de référencement Géolocalisé vous propose de créer des fiches entreprises détaillées et localisées aussi bien sur votre commune principale que sur les communes avoisinantes, afin de faire ressortir au mieux vos annonces sur l'ensemble de votre zone d'action. Sélectionnez simplement les communes concernées dans notre logiciel, et nos chargés de référencement de proximité s'occuperont de la mise en place de l'ensemble.
Consultez nos packs et choisissez celui qui vous convient le mieux, en vous laissant guider par notre logiciel à l'utilisation intuitive.
Le référencement géolocalisé, source de clients locaux ?
Le referencement de proximité est une méthode très efficace de marketing local en ligne. Elle permet aux commerces du coin de promouvoir leurs services à des clients de proximité, à l'instant même où ils effectuent une recherche en rapport avec l'activité professionnelle de l'entreprise. C'est l'assurance d'être lu et vu au moment qui convient le mieux. Contrairement aux tracts et prospectus distribués à un grand nombre de personnes dans l'espoir que quelques uns s'y intéresseront, et contrairement aux annonces parues dans le journal qui sont somme toute, assez souvent ignorées, le SEO localité atteint les clients potentiels à l'instant où ils sont en train de chercher où acheter votre service.
L'humain est curieux par nature. Chaque jour, les principaux moteurs de recherche sont utilisés par des millions d'internautes à la recherche d'une réponse à leur interrogations concernant les connaissances en général. Ces recherches concernent également, dans une certaine mesure, les services disponibles en ligne. Les internautes désirent savoir comment se procurer des services d'un certain type, où acheter un produit bien spécifique, ou encore cherchent à obtenir des avis sur ce qu'ils s'apprêtent à acquérir. La recherche locale est très privilégié dans la plupart des cas, les utilisateurs désirant obtenir ce qu'il souhaitent en ayant à se déplacer le moins loin possible. Ces requêtes nécessitent donc des résultats précis et à proximité. Le positionnement de vos annonces est alors un point crucial de votre stratégie de référencement local.
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